Présentation de la Fondation
La Fondation pour la promotion du bouddhisme coréen (KBPF) a été créée pour soutenir le développement du bouddhisme coréen,par le bouddhiste séculier Daewon Jang Gyeong-ho, fondateur de Dongkuk Steel SA qui s’est dévoué pour rendre le bouuddhisme plus accessible à tous en Corée. Depuis sa création, le 16 août 1975, la KBPF, sous la bannière du bouddhisme modernisé, du bouddhisme appliqué et du bouddhisme accessible,développe de multiples projets pour la promotion du bouddhisme coréen, afin qu’elle puisse servir de guide pour les contemporains enéclaiérant du point de vue moderne le rôle du bouddhisme dans la société et la culture. La KBPFtâche à ce que le bouddhisme coréen, en tant que bouddhisme qui répond à la demande de notre époque, puisse contribuer à l’Etat et à l’humanité.
Idées de fondation
Transformer le monde entier en terre de Buddhaen tissant des liens avec toutes les associations bouddhiques du monde entier.
Pratiquer les paramita dans le quotidien avec tous les bouddhistes du monde.
Poursuivre l’éveil dans la sociétémain dans la main avec tous les bouddhistes du monde.
Nos projets
Visant à une promotion du bouddhisme en phase avec notre temps, la KBPF œuvre àla modernisation du bouddhisme à travers ses trois projets prioritaires : « projet relatif à l’encouragement d’étude », pour découvrir et former de futurs leaders à l’ère de la
mondialisation, « projet académique », pour éleverla philosophie et l’esprit bouddhique, « projet culturel » pour proposer de nouveaux modèles médias bouddhiques et développer des contenus divers afin de prendre le leadership àl’ère de l’information numérique.
Projet relatifà l’encouragement d’étude
formation des talents pour le bouddhisme futur
Projet académique
incarnation moderne de l’esprit bouddhique
Projetculturel
création des contenus et renforcement de la capacité culturelle bouddhique
DaewonJangGyeong-ho
Le bouddhiste séculier DaewonJangGyeong-ho, fondateur de DongkukSteel SA,a été souvent considéré comme ‘Vimalakirti de la Corée’ grâce à son aspiration à la restauration du bouddhisme coréen et sa contribution en personne pendant toute sa vie. A l’âge de 27 ans, après avoir reçu l’enseignement ‘Toutes les choses reviennent à l’Un, alors où revient l’Un?’ du maître Guhade Tongdosa, s’applique avec assiduité à sa mise en pratique et décide de se dévouer au bouddhisme en relevant l’industrie de base du pays. Depuis, il se conscre pendant toute sa vie pour un bouddhisme modernisé, appliqué et accessible en créant Daewonjeongsa(temple), Daewonhoe (communauté bouddhique), l’université bouddhique Daewon, une maison d’édition-librairie pour le bouddisime etdes chambres publiques de méditation pour les citoyens.En 1975, à l’âge de 77ans, il aprecçoit l’approche de la fin de sa propre vie et il fait donaiton de 3 milliards 63 millions de wons au présient de l’époque Park Chung-hee avec une lettre lui demandant de l’utiliser pour la restauration du bouddhisme. Grâce à cette donation a été mise sur pied la KBPF qui est le berceau du développement du bouddhisme coréen et l’origine de la station d’émission bouddhique BBS.
Liste des présidents du conseil d’administration de la Fondation
Notre emblème
COMPANY
04175 서울특별시 마포구 마포대로 20 다보빌딩
재단법인 대한불교진흥원
20, Mapo-Daero, Mapo-Gu, Seoul 04175, Korea
KOREA BUDDHISM PROMOTION FOUNDATION
CLIENT CENTER
이메일문의 kbpf7191855@gmail.com
전화문의 82-2-719-1855
팩스 82-2-719-5052
웹사이트 www.kbpf.org
ⓒ KOREA BUDDHISM PROMOTION FOUNDATION. ALL RIGHTS RESERVED